Wrap au houmous

wraphoumous

INGRÉDIENTS :

  • 2 boîtes moyennes de pois chiches (400 à 500g)
  • 2 gousses d’ail frais
  • 1 CS de graine de sésame (ou graine de lin)
  • 1 petit citron ou 2 CS de jus de citron en bouteille
  • 1 petite laitue
  • Sel, poivre
  • 2 CS d’huile d’olive

 

MATÉRIEL :

  • Un mixeur

 

RÉALISATION :

  • Commencez cette recette en égouttant les pois chiches tout en conservant le jus des conserves. Réservez.
  • Disposez les pois chiches dans un mixeur. Ajoutez le jus de citron pressé, les 2 gousses d’ail, l’huile d’olive et mixez.
  • Ajoutez le sel, le poivre et une partie de l’eau de conservation des pois chiches et mixez de nouveau jusqu’à obtenir la texture que vous désirez en ajoutant à nouveau si besoin l’eau de conservation.
  • Versez le houmous dans un récipient, ajoutez les graines de sésame et homogénéisez.
  • Disposez l’houmous dans les feuilles de laitue, c’est prêt !

 

  • Bon appétit !

 

Il est possible de remplacer les pois chiches par d’autres légumineuses (haricots rouges, fèves, lentilles corail…) ou par d’autres aliments réduits en purée comme : les patates douces, le panais, la carotte, la betterave…. Les choix sont nombreux !!

 

La laitue peut également être remplacée par des feuilles d’endives, des feuilles de sucrines ou encore par des rondelles de concombre.

 

Cette préparation peut faire office d’un plat ou uniquement pour la confection d’un apéritif plus sain entre amis ou en famille !



TÉLÉCHARGER LA RECETTE SOUS FORMAT PDF



 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s