#2 : IDENTIFIEZ LES ALIMENTS DE VOS PLACARDS đź’ˇ

Avant de changer il faut au préalable savoir quoi changer!

Cela ne peut se faire sans une analyse de votre garde manger. Quels sont les aliments et produits qui composent vos placards, votre réfrigérateur, votre congélateur? Avez-vous beaucoup de produits transformés? Des snacks sucrés et salés pour manger sur le pouce? Peu de fruits et de légumes frais? Établissez une liste des produits qui composent votre garde manger et non optimaux pour votre santé : plats préparés industriels, biscuits sucrés ou salés, sauces, viennoiseries, pâtes blanches, produits laitiers de vache, charcuteries, crèmes desserts, pâtes à tartiner, confitures, céréales du petit déjeuner… à côté de chacun de ces produits indiquez aliments meilleurs pour la santé : légumes, fruits, poissons gras, huiles végétales, noix, eaux minérales, thé vert, miel, chocolat noir, lait végétal non sucré…

Ce ne sera peut ĂŞtre pas facile d’indiquer de nouveaux produits mais ce sera l’occasion de rĂ©flĂ©chir sur son mode alimentaire et de commencer ses recherches pour mieux s’alimenter. Consulter un professionnel de nutrition en complĂ©ment de ces conseils est une bonne solution pour un changement de mode alimentaire.

Après avoir dressĂ© cette liste, vous aurez identifiĂ© les produits qu’il ne faudra plus consommer quotidiennement. Vous pouvez faire le choix de vous en dĂ©barrasser en les donnant par exemple ou de les finir pour ensuite recommencer sur de nouvelles bases.

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s