Les huiles, comment s’y retrouver ? ðŸŒ±

Avez-vous déjà remarqué l’amplitude des dénominations des huiles dans les rayons ? Vous pouvez retrouver : ‘huile vierge de’, ‘huile extra vierge de’, ‘huile de’, huile végétale’, ‘huile raffinée’…
Pour vous y retrouver voici quelques informations utiles :
.
– Le terme ‘extra‘ caractérise l’acidité de l’huile. Si ce terme apparaît, l’huile proposée sera moins acide en bouche. Elle aura un goût plus rond, plus fruité.
.
– Une huile dite ‘vierge‘ est une huile n’ayant subit que des procédés mécaniques pour son extraction. Elle ne contient aucun additif. Si celle-ci est de première pression à froid alors cette huile est le produit de la première extraction des fruits ou graines utilisés pour l’obtenir. Elle est brut et n’a subit aucun procédé de raffinage, même mécanique.
.
– ‘Une huile de‘ ou ‘huile raffinée‘ est une huile ayant fait l’objet de divers procédés industriels (chauffage, solvant, blanchiment…) pour être obtenue. Cette huile a un goût neutre et une couleur peu prononcée.
.
La consommation d’huile végétale est importante pour la santé mais toutes ne se valent pas. Privilégier les ‘huiles vierges’ et ‘de première pression à froid’ pour les assaisonnements et ainsi bénéficier de leur qualités gustatives et nutritionnelles. Il est important de savoir que chaque huile procède des caractéristiques nutritives et d’utilisation propres. Optimiser son alimentation passe par le choix des aliments mais également de comment vous les préparez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s