Le curcuma 🍠

Connu depuis des millénaires, principalement en Asie, le curcuma est utilisé comme épice mais aussi comme plante médicinale. 
Le curcuma est l’un des composants du curry, épice fréquemment employée en cuisine. Ses principales propriétés sont dues à l’un des ses composant : La curcumine. 
Le curcuma possède de nombreuses vertus. Celui-ci est un puissant antioxydant puisqu’il aide à piéger les radicaux libres. Le curcuma est également reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires. En diminuant la synthèse de molécules pro-inflammatoires, le curcuma aide l’organisme à réguler l’inflammation lorsque le corps doit faire face à un déséquilibre telle qu’une blessure chronique (Cf l’article sur les tendinites et l’alimentation). Le curcuma a aussi une action sur la fluidification du sang (protection des vaisseaux sanguins) et sur la protection de l’ADN. Il sera votre parfait allié anti-âge! L’idéal est de le consommer en racine fraîche. Celles-ci se trouvent facilement en magasin Bio. Lavées et pelées, elles pourront facilement être intégrées dans la préparation d’un jus. Utilisées râpées elles seront facilement ajoutées dans une préparation au Wok par exemple.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s