……..J’exerce ce métier à des fins thérapeutiques et d’aide à la personne afin que celle-ci soit la plus autonome possible dans la gestion de son alimentation.
…….Seule une personne diplômée est apte à vous accompagner dans une démarche d’aide nutritionnelle et à vous dispensez des conseils reposant sur un apprentissage certifié par l’état.
…….La nutrition intervient tout au long de la vie et cela à différentes périodes : de la conception jusqu’à nos vieux jours. Elle est le fondement de notre épanouissement et s’insère dans une individualisation et une besoin d’adaptation car chaque population est différente et seul un professionnel de santé diplômé en nutrition a la légitimité de vous accompagner sur le chemin qui vous mènera à l’atteinte de vos objectifs.
La profession de Diététicien-Nutritionniste est un titre protégé par la loi.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.
Art. L. 4371-2 – Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme du BTS ou du DUT de Diététique.
Le terme de « nutritionniste » n’est un qualificatif qui peut être utilisé par toute personne n’étant pas forcement diplômée en diététique ou nutrition (coach, avocat…).