Mindfullness et prise alimentaire

        La Mindfulness ou pleine conscience est une manière d’être en relation avec nos sensations physiques et mentales.

……..La Mindfulness permet de construire une attitude de tolérance envers soi par le développement d’une attention portée sur l’expérience du présent.

mindf

 

 ……..En portant intentionnellement son attention sur le moment présent, nous pouvons faire l’expérience du bien-être total en s’ouvrant à l’ensemble de ce qui est et non en étant dans l’objectif d’atteindre un but.

……..En état de pleine conscience nous nous soustrayons des ruminations mentales qui puisent notre énergie et notre santé psychique. Développer les moments de pleine conscience par la Mindfulness permet de diminuer le stress psychique et optimise la santé, à la fois mentale et physique. 

……..Dans le cadre de l’acte alimentaire, manger est essentiellement devenue, dans notre société, un acte machinal. La prise alimentaire ne nous donne plus satisfaction et par conséquent celle-ci ne nous rassasie pas au bon moment. A ce moment, nous mangeons vite et trop. Les problèmes digestifs et la prise de poids n’est pas loin.

……..Se réapproprier la prise alimentaire par l’apprentissage de la Mindfulness est moteur d’un équilibre et d’une régulation qualitative et quantitative des aliments consommés. Cette méthode de pleine conscience permet de se déculpabiliser de la consommation d’aliments pensés à tord « diététiquement mauvais » ce qui soustrait le plaisir alimentaire en dépit de ce ressentiment.

……..Dans le cadre de l’équilibre alimentaire, il est important de prendre des distances par rapport à de nombreuses réactions émotionnelles (positives ou négatives) afin de ne porter aucun jugement sur soi-même et de tirer un maximum de plaisir, comblant ainsi notre besoin de satisfaction sensorielle. 

……..En se centrant sur ce que l’on ressent, nous nous mettons dans des conditions propices à une prise alimentaire raisonnée : la sensation de rassasiement est mieux perçue, le plaisir de manger maximal au début de la prise alimentaire s’estompe ce qui nous informe de notre état de satiété.

……..Je vous propose des outils concrets et efficaces pour étendre votre conscience lors de la prise alimentaire afin d’apporter de profonds changements optimisant la santé physique et mentale, nous procurant calme, équilibre, bien-être, lâcher prise et lucidité face aux stress quotidiens.

calme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s